Accident de la vie

Le coaching des accidents de la vie

Accident de la vie

Nous savons tous que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et que parfois les turbulences sont fortes et génèrent quelques dégats plus ou moins importants. C'est ce que l'on peut appeler les accidents de la vie et ils peuvent se présenter sous de multiples aspects. En voici quelques uns : un accident de travail qui nous prive de nos capacités physiques ou mentales, une perte d'un être qui nous était chère, un changement de situation maritale, un divorce, une séparation, une mutation ou un licenciement imprévisible, une maladie plus ou moins grave, une perte financière importante ou un revers de fortune.
 
Quelque soit la capacité de résilience de la personne concernée, la soudaineté de la situation fait qu'il est très difficile de se remettre "en selle" seul. Dans ce type de situation, en plus du problème lui-même, notre mental est durement touché, et les émotions provoquées par ces évènements n'aident pas à une résolution sereine et rapide du problème. Dans ces situations problématiques et pour éviter qu'elles n'engendrent d'autres difficultés,  il est plus qu'important de les gérer rapidement. Ne dit-on pas qu'il faut tuer le monstre dans l'oeuf.

Alors, être accompagné par un expert, en changement et en mutation, un coach, devient une évidence. Le coach s'impose tout naturellement dans ces situations de "crises". Vous êtes dans cette situation ?
Nous pouvons vous aider…alors contactez nous pour vous faire coacher.

Contactez votre coach pour en savoir plus sur l'accompagnement qu'il peut vous proposer.

Nous contacter

Ajouter un commentaire

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé