Chômage des cadres et managers

Valoriser sa période de chômage.

Vous êtes un cadre au chômage, un manager et vous souhaitez rendre votre période de chômage utile, en enrichissant vos compétences, et aussi, votre CV, passeport pour décrocher des entretiens.

Les mois passent, parfois des années, et votre CV n’évolue pas, pire il s’appauvrit, alors comment faire pour le rendre (et vous rendre) encore plus attractif ?
Comment utiliser sa période de chômage pour retrouver un emploi et pourquoi ne pas aussi pour accéder à un emploi encore meilleur que celui que vous avez perdu ?

Des enjeux importants

Pourquoi le coaching

La solution la plus évidente pour profiter de sa période de chômage est bien évidemment de se former. Cette solution ouvre sur deux questions.
Quelle formation effectuer ?
Et comment la financer ?

De très nombreuses formations sont possibles, et la réponse pourrait être longue. Si vous êtes un cadre, un manager, ou un salarié souhaitant le devenir, il faut envisager des formations concernant le management, la communication, la gestion des hommes, leurs compréhensions, leurs développements.

 

L'APR, Accompagnant Profil Ressource, une solution efficace.

Il y a quelques années, pour englober tous ces compétences et savoir-faire, il fallait envisager de nombreuses formations, aujourd'hui heureusement, il existe des techniques qui proposent l'ensemble de ces sujets. Cette technique, ou plutôt l'ensemble de ces techniques s'appelle l'APR, APR pour Accompagnant Profil Ressource.

L'APR est un ensemble de techniques cohérentes et interactives et non une association éclectique de diverses tendances. L'objectif de l'APR est de permettre un meilleur accompagnement des personnes, que celles-ci soient, des collaborateurs, des partenaires, des clients, des enfants.
L'APR permet de repérer des fonctionnements, des besoins, des comportements, et surtout de dépasser le seul fait d'un étiquetage pour ensuite proposer une approche spécifique.
Ces techniques et ces possibilités d'approcher la personne accompagnée avec d'autres informations sur celle-ci, autorisent et facilitent l'utilisation d'autres techniques managériales, de communication, et d'enseignement.

Un des points importants de l'APR, c'est que même dans des entretiens courts, il est facile de faire de nombreux repérages. Motiver, travailler sur l'estime et la confiance en soi, savoir s'adresser à une personne, repérer ses fonctionnements préférentiels, son type de communication, ses modes d'apprentissages... sont entre autres les thèmes abordés et traités avec l'APR.

dtentehom1.jpg

 

Financer sa formation en période de chômage

Formation coaching E-learning femme

Lorsque l'on est cadre au chômage, on ne peut pas se faire financer toutes ses formations et en même temps si on ne fait rien, on ne crée pas des conditions optimums pour un retour à l'emploi rapide.
Cela passer par un financement personnel, et beaucoup de formations sont financièrement inaccessibles.

L'APR est une technique d'accompagnement nouvelle, et elle bénéficie des outils pédagogiques modernes, comme les classes virtuelles, l'E-Learning..., et ces outils permettent d'accéder à des formations à des coûts très inférieurs à ceux pratiqués habituellement.
Le tout à distance, avec tous ses supports numériques, vidéo, classes virtuelles, E-Learning, PDF, tests interactifs, livres 3D..., permet l'acquisition encore plus facilement puisqu'il utilise plusieurs modes d'apprentissage.

Une formation en présentiel sur trois jours ou plus, habituellement représente un coût de plusieurs milliers d'euros, alors que les formations APR à distance représentent un coût inférieur à 400€, y compris pour la formation niveau 3. (Prix uniquement pour les particuliers)

Méthodes pédagogiques modernes et accessibles


Vous souhaitez développer des compétences, pendant votre période de chômage, et rendre votre CV encore plus attractif, formez-vous aux techniques d'APR.

 

Formations très performantes et prix très compétitifs.

Des formations APR, niveau 1, 2 et 3, toutes inférieures à 350€

Programme de formation APR sur demande.

Nous contacter

Ajouter un commentaire

Commentaires (1)

  • Jean-Claude

    Après de longues recherches, j’ai opté pour cette formation de management avec l’APR, que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup appris et mon management futur va s’en ressentir. On est très loin de modèles anciens comme la pyramide de Maslow, et avec l’APR on entre dans un management vraiment efficace. Je recommande vivement. Jean-Claude :)

    Raccouci URL: