Contexte
La compétitivité commerciale est au cœur de toutes les préoccupations des entreprises. Un contexte extrêmement difficile, une concurrence exacerbée, une demande compliquée à discerner, et donc à satisfaire font du développement commercial un objectif majeur pour les entreprises.
Les stratégies de ces dernières années ont fonctionné, mais aujourd’hui elles doivent être redéfinies, modifiées, changées, et ce programme d’accompagnement commercial vient proposer aux dirigeants d’effectuer ce travail avec un accompagnement spécifique.
Objectif de la formation
Accompagner les dirigeants, les directeurs commerciaux, dans le développement de leurs activités commerciales. A partir d’un diagnostic stratégique, d’un travail de réflexion, un plan d’action est établi avec le dirigeant. Le consultant accompagne le dirigeant à chaque étape et permet la mise en œuvre d'un plan d’action.
Le Programme
Le programme est composé de 6 modules d'une demi-journée chacun:
- Faire un diagnostic stratégique
- Formaliser et définir la stratégie de l’entreprise
- Définir les plans d’action (en deux modules)
- Accompagner le dirigeant et son équipe dans la mise en place d'un plan d’action opérationnel (en deux modules)
Pour le détail du contenu, nous consulter.
Méthode
La méthode est pragmatique, et structurée tout en proposant une grande souplesse de fonctionnement. Le dirigeant est accompagné pendant toute sa démarche. Les cinq modules sont abordés chacun sous 4 angles :
- De l’apport (consultant)
- Un travail de réflexion (Dirigeant)
- Du partage (consultant/Dirigeant)
- Une mise en action (consultant/Dirigeant)
Dates et organisation
- Dates à définir ensemble
- A partir de 6 demi-journées
- Possibilité de se faire accompagner plus en amont dans sa démarche.
- Pour les programmes et accompagnements sur mesure, nous consulter.
Autre Formation Commerciale:
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